Le Souffle qui Danse - les encadrants

Sonia Rayssiguier
Danseuse, enseignante de Qi Gong depuis bientôt 20 ans, formatrice à l'institut Européen de Qi Gong et praticienne en énergétique Chinoise, Sonia évolue dans ces pratiques au service de la conscience du corps, de l'éducation somatique et des thérapies psycho-corporelles. Au croisement de la danse et du Qi Gong, elle propose des ateliers de Danse du Tao, forme expressive et artistique des arts énergétiques à l'écoute de la créativité et du sacré !  Formée à la sono-thérapie et au yoga du son, elle oriente sa démarche vers les "thérapies sonores" et des ateliers où se côtoient le corps, le souffle et la voix. Particulièrement sensible aux racines chamaniques du Qi Gong, elle aime pratiquer et enseigner en extérieur afin que chacun puisse s'ouvrir à la force régénératrice de Mère nature..


Marceau Chenault
Enseignant et responsable de formation à l'institut de Qi Gong à Shanghai où il vit depuis 2009, Marceau a aussi enseigné le judo puis les danses traditionnelle et contemporaine en France et en Chine. Anthropologue, il est auteur d'article sur les techniques de conscience dans la globalisation des pratiques de santé et de créativité. Chorégraphe et danseur, il est passionné par l'expérience énergétique et somatique du corps, et développe Qi Danse depuis 2007 avec Boris Trouplin et Ke Wen, une pratique d'exploration guidée du mouvement libre.

 

> plus d'infos sur la Qi Danse ici


Boris Trouplin
Musicien multi-instrumentiste, poète, et photographe, Boris joue dans plusieurs projets collectifs ou solo, et explore différents univers artistiques et musicaux, avec le groupe de bal folk Boréale, ou encore un projet croisant conte, slam et musique, intitulé Pistes Recyclables.
Pratiquant lui-même la danse et le Yoga, il viendra compléter le trio d'encadrants pour créer les paysages sonores, accompagner, illustrer et stimuler les moments de pratiques dansées, de méditation ou de Qi Gong de la semaine.

 

> plus d'infos sur Boris ici


Thibaud Yevnine

Praticien en massage thaï et enseignant de Lettres Modernes. Il s’est formé à l’école de massage traditionnel thaï Nuad Boran à Marseille. Sa formation est venue compléter une pratique corporelle plus large liée à la danse contemporaine (qu’il pratique depuis presque 15 ans), au Taï Chi et à la fasciathérapie. Il est passionné par les danses de couple, et en particulier le forro brésilien. C’est avec grand plaisir qu’il a rejoint cette année les bals de danses folk. C’est sa double pratique, d’une part de danseur, d’autre part de masseur, qui l’a amené à concevoir des ateliers de massage spécialisés pour les danseurs.

 


En 2021, pour la troisième édition, deux ateliers d'initiation au massage thaï "spécial danseur" seront proposés dans le cadre de la semaine.

> plus d'infos sur Thibaud ici