Artistes accueillis en résidence...


Résidence #2 - été 2023 : Maëlle Duchemin, solo harpe et chant

Maëlle crée un univers poétique autour des chants traditionnels de la Mer Noire à la Mer Égée. Elle s’ accompagne de sa harpe et de sa vielle à roue pour partager les airs qui la touchent. Elle puise principalement son inspiration dans les répertoires de Turquie, de Grèce et de Bulgarie, incluant aussi des compositions personnelles. Traversant les territoires dans la peau d’une rêveuse, elle parcourt ces traditions orales qui évoquent siècles après siècles la même humanité.

 

La seconde résidence organisée par ARTITELO s'est déroulée hors-les-murs, puisque nous avons accompagné Maëlle pour un voyage en immersion en Bulgarie. Une résidence articulée entre des séminaires de musique traditionnelle bulgare instrumentale et chantée, où Maëlle a été accompagnée par des musiciens locaux ; et des moments de restitution et de rencontre du public.


Résidence #1 - avril 2022 : CAM&LEO - musique de bal folk

Électrique, tortueux, dansant et solaire. Inspirations de musiques Caribéennes et Sud-Américaines, avec une large part vouée à l'improvisation et à la transe.

"Deux jeunes musiciens qui se nourrissent des cultures du monde pour recréer leur univers avec en filigrane l'envie de partager et de faire danser. Ils composent, improvisent, s'enlacent et s'amusent, avec bonne humeur et légèreté"  - Radio Grille Ouverte -


Léo Danais : Batterie, Chant, Hand Pan
Camille Heim :
Harpe Electro Llanera
      
Ils ont été accueillis en résidence en avril 2022, dans la maison du Portail, pour 4 jours de travail sur leur répertoire de bal, écriture de nouveaux morceaux, arrangements, travail sur de nouveaux instruments...

> pour en (sa)voir plus : www.camilleheim.com/cameleo